illustration-la-constellation-gustave-dore-expostras-letstras

Exposition « la constellation Gustave Doré » (Musée de Strasbourg)

ExpoStras

⭐A découvrir : exposition « la constellation Gustave Doré ». Une traversée dans l’édition illustrée au XIXe siècle
🗓️Jusqu’au 15 juillet 2024
Tous les jours sauf le mardi. Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 et les samedis et dimanches de 10h00 à 18h00
📍Galerie Heitz / Palais Rohan 2 place du Château Strasbourg
Musées de la Ville de Strasbourg 03.68.98.50.00
Plein tarif : 4.00 € / Réduit : 2.00 €

« Cette exposition propose de parcourir l’univers graphique foisonnant de Gustave Doré, cet artiste puisant aux sources des légendes populaires, des paysages sylvestres et de l’environnement architectural de son enfance alsacienne.

Gustave Doré est l’un des principaux contributeurs à l’édition illustrée du XIXe siècle, dont il a profondément renouvelé les genres et les pratiques. Associé aux plus importants éditeurs et graveurs, il a conçu des livres d’une grande audace, aux formats et sujets ambitieux, se plaçant au centre de la mécanique éditoriale, et attachant durablement son nom au patrimoine littéraire : Rabelais, Perrault, La Fontaine, L’Arioste, Dante, la Bible, Tennyson, Milton ou encore Poe. Le parcours permet de découvrir ou de retrouver les œuvres les plus célèbres de cet artiste, de les inscrire dans le contexte de l’édition au XIXe siècle, de souligner leurs sources et références et de mesurer leur importance dans le renouvellement de la tradition éditoriale. Elle suscite notamment des comparaisons avec les œuvres de Grandville, Rodolphe Töpffer, Tony Johannot, Nadar, ou encore John Flaxman. »

https://www.musees.strasbourg.eu

+ d’actus expos sur www.letstras.fr

#artcontemporain#galeriedart#strasbourg#foto#photography#photographyart#expostrasbourg #culturestrasbourg #expostras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.