A découvrir : ST-ART, foire française d’art
contemporain qui fêtera sa 26e éditionau parc des expositions de Strasbourg Events.
du 24 au 26 novembre 2023
Vernissage : jeudi 23 novembre (sur invitation)
« C’est au pied des Rives de l’Aar que le nouveau Parc des Expositions de Strasbourg accueillera cette 27ème édition de ST-ART. Cette nouvelle édition se veut étonnante, innovante mais également avec un ancrage local fort. Même si l’Alsace sera à l’honneur de bien des façons, ST-ART s’ouvre, comme toujours, vers tous horizons, laissant ainsi leurs nobles places aux oeuvres, galeries et artistes de France et d’Europe.
ST-ART demeure une des toutes premières foires d’art contemporain et de design en région, de part la qualité des œuvres qui y sont présentées et de la diversité des visiteurs et collectionneurs qui s’y pressent. Elle y accueillera de nouvelles galeries, de jeunes galeries mais également des galeries fidèles et de renom.
Toujours fière de son offre éclectique, la foire d’art contemporain de Strasbourg présente un plateau artistique où se côtoierons aussi bien l’art brut que l’art urbain grâce à la caution fidèle et sélective du comité artistique de ST-ART.
Depuis 26 ans, ST-ART Strasbourg demeure une des toutes premières foires d’art contemporain et de design en région. L’événement s’est imposé au fil du temps comme un temps fort du marché de l’art à travers la qualité des œuvres présentées ainsi que la diversité des collectionneurs qui s’y pressent. ST-ART est synonyme de démarrage, de tremplin et c’est ce qui lui a valu sa réputation : c’est à Strasbourg que tout peut commencer, pour une galerie, un artiste ou une collection. Située à quelques pas du siège du Parlement européen, la foire d’art contemporain se positionne dans un territoire culturel riche composé de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), du FRAC (situé à Sélestat) et du centre d’art européen Apollonia qui rayonnent au coeur de l’Europe. Observatoire des tendances, la foire ST-ART se déroule désormais au sein du nouveau Parc des Expositions de Strasbourg, un magnifique écrin signé Kengo Kuma l’architecte japonais, gagnant du prestigieux Global Award for Sustainable Architecture. »