A découvrir : Exposition À l’image et à la dissemblance & ouverture du festival Arsmondo Slave qui regroupera 23 artistes photographes et vidéastes !
Apollonia Échanges Artistiques Européens, Strasbourg
du 22 avril au 4 juin 2023
vernissage vendredi 21 AVRIL 2023 À 18h
« La nouvelle exposition approche à grands pas !
Nous vous attendons nombreux le 21 avril à 18h pour le vernissage de l’exposition » À l’image et à la dissemblance « , qui marquera l’ouverture du festival Arsmondo Slave organisé par l’Opéra National du Rhin
Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Pologne, Russie, Serbie, Slovaquie, Ukraine : cette exposition arpente les terres slaves, en livrant une vision (dé)fragmentée à travers les propositions de quelque 25 artistes œuvrant, le plus souvent, en toute complicité avec Apollonia depuis des années. Photographie et vidéo interrogent l’espace géographique et mental dont ils sont originaires, en proposant une vision qui a la semblance d’un miroir brisé. Peut-être les pièces éparses peuvent-elles être rassemblées pour former un tout cohérent, mais peut-être seulement… Ce portrait impossible de l’aire slave est par ailleurs composé d’une multitude d’(auto)portraits : cette mise en abîme consiste à la fois en une réflexion sur un genre artistique d’une brûlante actualité et en un questionnement sur l’identité.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Festival Arsmondo Slave initié par l’OnR »
Rendez-vous pour le vernissage le vendredi 21 avril à 18h à l’espace Apollonia
L’exposition sera ouverte à tous jusqu’au 4 juin 2023,
du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Entrée libre.
*Le vernissage marquera le lancement du festival #Arsmondo Slave de l’Opéra national du Rhin dont l’exposition fait partie.
@apollonia
https://www.apollonia-art-exchanges.com ›
+ d’actus expos sur www.letstras.fr
#apollonia #expositionstrasbourg#artstrasbourg #galeriestras #letstras#expostras